Bonjour à tous,
Nous avons visité Stockholm dimanche.
Un petit tour du centre ville en camion, la ville est facile d'accès même "aux gros format"!
Puis nous nous sommes garés sans savoir que nous étions à 2 rues des rues les plus animés...
Nous n'avions malheureusement que très peu de temps, car nous avons "trainé" au camping le matin, et quelques travaux et bouchons nous ont ralenti!
Après avoir mangé, nous avons roulé jusqu'à sympathique petite bourgade de Trosa, nous avons trouvé un parking et dormi là.

 Lundi, petite balade matinale dans le village, il est construit autour d'un petit canal, avec le soleil, c'était top!
Nous avons pris quelques gourmandises suèdoise dans une boulangerie.
La vendeuse nous demande en anglais si nous voulions un sac:
- Do you want a bag?
Nous répond que non. Et Pacôme dit haut et fort:
- Non, papa et maman, ils ont déjà des bagues!
Ca nous a bien fait rire!! La vendeuse n'a rien pigé!

Nous retraçons la route pour Kalmar où nous nous arrêtons quelques temps pour donner à manger aux canards, puis nous repartons vers un camping Brosarp, mais là, pas de pot, dans le premier, il fallait être membres de la chaine de camping, et dans le second, on nous proposait un emplacement entre les toilettes et le parking du restaurant le plus proche...
Hop, en route, on continue et on annule le camping pour le soir, nous avons préféré le parking de l'église Oxie, à quelques kilomètres de Malmo!

Mardi 9, Debout tout le monde, en route pour Malmo, nous visitons le centre en camion, et nous garons pour rejoindre l'office du tourisme pour avoir internet, entre autre pour trouver un camping à Copenhague, au Danemark.
Un petit tour, par l'agence des objets trouvés, mais pas de maillots de bain, désolé Mado! ;-)

Nous trouvons un supermarché, pour dépenser quelques SeK restants, et partons vers Copenhague, par le pont puis le tunnel. Et nous posons au camping, un petit air de camping de festivals, bordé par des ganivelles et des sanitaires en préfabriqué...

Merci à Coco pour le gps, au fait, pas un seul panneau pour indiquer le camping, ça aurait été galère sans!

Nous devions partir en ville dès que le camion avait été posé, mais Pacôme a énormément besoin de dormir, du coup, nous restons le temps de la sieste, le temps de faire la vaisselle et de mettre à jour le blog, nous avons toute la soirée et la journée de demain, pour visiter Copenhague!

Je vous donne le planning des 3 jours prochains... Trois jours de route, pour changer!

Mercredi 10 Visite de Copenhague, puis Ferry vers 19h, de Rodbyhavn à Puttgarden en Allemagne.
Route de nuit, pour bien rouler et se rapprocher un max de Dortmund.
Pour y rendre le camion à 11h le 11! 11h le 11, on l'avait bien en tête, ça y est on y est prèsque, ça se termine vraiment!

Nous serons chez nous quand nous mettrons à jour le blog en fin de semaine, pour vous donner nos dernières nouvelles et surtout vous donner envie de partir, en Norvège où ailleurs!

Bisous à tous