Fin de journée mémorable du 2 Août!

Nous voyons nos premiers rennes, à croire qu'ils nous ont entendus...

Après 5h de route, nous arrions sur l'île Mageroya, magnifique, pas grandes âmes qui vivent là...
Les paysages sont desertiques, chaotiques même parfoit.
Nous nous arrêtons à Honningsvag, la plus "grande ville" de l'île, où nous avions prévu de boire un verre,
bon on vous l'accorde, rien de très "écolo" là dedans... Nous avons donc bu un verre joyeusement par
-5°C. Pacôme appréhendait au début, mais au bout de 3 minutes, l'igloo était à lui!! C'est lui qui a eu l
e moins froid certainement!

Nous y sommes, ça y est le Cap Nord est là!
Impossible de faire rouler notre roulotte plus au Nord!

Nous prenons notre ticket pour 24h de droit de parking, et l'entrée au centre.
Avant de sortir, nous faisons "péter le champagne", ben si il parait que c'est la tradition!!
Et puis il est vite, 22h52, ni une ni deux, on s'habille chaudement, et on sort, pour admirer le soleil se coucher... Malheureusement, une épaisse couche de nuages à l'horizon va nous gâcher le spectacle. Mais les couleurs sont quand même magnifiques!
Nous rentrons dans le centre, plus grand chose à faire à partir de minuit, nous rentrons au camion pour le "reste de la nuit"!

Mercredi 3 Août, c'est l'anniversaire de Cédric!
9h nous étions sur le pont, pour visiter le centre. Quelques expositions, une rétrospectives de l'histoire du Cap et ses explorateurs, puis un film sur le Cap en 3d.
Nous repartons vers midi, en route pour Skarvag.
Petit village de pêcheurs, Cédric se met une nouvelle fois à l'eau, pour Mélanie, impossible! Environ 10°c dans l'eau!!
Nous nous arrêtons près d'un petit commerce, (l'un des deux du village), un jeune homme nous accueille, il nous fait rentré dans son commerce, souvenirs et tables de restaurant, il fait de la pêche et des excursions en mer. On lui demande si c'est possible d'acheter du King Crab, et bingo, il en a, tout juste cuit le matin! Il nous fait également visiter ses viviers... Les bêtes ici!!
Il nous prépare une belle parquettes de pinces de crabes! Pacôme est aux anges d'avoir vu des crabes de Norvège!

Le repas du soir allait être copieux! Après le pique nique, il est temps de prendre la route... pour le sud forcément...

Un petit pincement au coeur quand même, le Cap Nord était notre "but", une fois cette journée passée, il y a comme un petit goût de fin de voyage.... Allez, mais non, c'est pas fini!!

Pour info, nous avons fait 5438km, depuis le 15 juillet...

Nous roulons vers le pays Sami, Juliette et Pierre, les Grenoblois que nous avons rencontrés à Svartisen (Juliette nous a écrit depuis) Nous avaient prévenus que c'était moins "dépaysant", que ça leur avait moins plus!

En effet, c'est différent, pas grand monde au mètre carré, par contre des sapins ça il n'en manque pas! Des lacs et des moustiques, non plus, d'ailleurs!

Nous arrivons à Karasjok, capitale du Pays Sami, où nous posons le camion au camping. A peine arrivés, on entend parler Français, oh mais non!! Un groupe de 15, plus 2 couples français!!!
On prend l'apéritif dans le tipi Sami, très sympathique.
Puis nous rentrons au camping, allumer le barbecue...
En attendant, nous dégustons les fameuses pinces de King Crab, pour ceux qui connaissent les araignées, c'est un peu moins goûté, mais 10 fois plus de chair, et les pinces se coupent aux ciseaux! Très bon!
Ensuite, sur le babeuc, nous avions des steaks de rennes.Très tendre, un petit goût d'agneau, mais beaucoup moins fort. Nous avions acheté les steaks avant d'en voir en vrai, et bizarrement Mélanie n'a pas trop apprécier...
Nous avons terminé le repas par le fromage que tous les Norvégiens mangent: Le Gudbrand. Alors ça comment vous dire, c'est du fromage de chèvre et du caramel fondus.
On vous en dit pas plus, on en ramène pour vous faire gouter.
Sympa le repas d'anniversaire!

Aujourd'hui, nous avons rendez-vous au Parlement Sami, puis avec les Russes à Kirkenes.

Petit bisou à Elise pour son anniversaire!

Et merci pour les messages et les photos pour l'anniversaire de Cédric!