Vendredi 22,
on ne démarre pas bien tôt, nous n'avions pas pris le temps de mettre à jour le blog, alors on le prend le matin au soleil, mais là, la connexion ne marche pas!
Et internet qui ne marche pas, peut énerver un informaticien en vacances...
Du coup, on aura tenté mais pas de blog à jour, on y va!
Nous sommes passés par Stryn, ça ne vous dit rien? C'est la ville d'origine des frères Boe; 2 frères de l'équipe de biathlon Norvégienne, juste pour les amateurs! Enfin, si non, rien de bien folichon!
On prend la route des trolls, une succession de lacets vers Geiranger, joli comme tout.
Puis remontée par la route des Aigles.
Un ferry pour traverser le Norddalsfjorden,  et à quelques kilomètres de là, surprise pour Pacôme, une piscine au milieu des montagnes, génial! Eau chauffée, même trop chaude, mais qu'est-ce que ça fait du bien!!

Encore un peu de route, et nous nous installons pour la nuit, sur un petit chemin, dans la forêt.

Samedi 23,
un petit troll a regardé par la fenêtre et a décidé de laisser dormir sa famille  un peu plus longtemps, il fait tout gris, on annule la balade du matin, et on prend un peu d'avance sur la route, un ferry Afarnes/Solnes très rapide, et pas bien cher, le caissier nous a rendu trop monnaie! Et en route, pour la route de l'Atlantique entre Molde et Kristiansund. Magnifique, le soleil s'est levé, vive les shorts! Quelques arrêts, pique-nique et pêche, 1 premier gros maquereau qui fera l'affaire sur le barbeuc du soir, parfait! On roule tranquillement, jusqu'à la Kvernes stakirke, encore une église, enfin pour le coup, 2 côtes à côtes!
Et on allume le barbecue!
Nous repartons pas très loin, mais jusqu'à Seivika, où nous dormons sur le parking désert de l'embarcadère, prêts pour le lendemain.


Dimanche, même pas les premiers sur la file d'attente, mais on monte dans le ferry direction Tommervag, petite pause pêche, rien au bout de fil, et pique-nique toujours sous un super soleil!
Nous reprenons la route pour Trondheim, un de nos objectifs c'est d'actualiser le blog, on trouve l'office du tourisme, et c'est parti, on a réussis à charger les photos, et non sans mal, du coup, un petit texte quand même et on file en ville.
Trondheim c'est très sympa aussi, tranquille, le vieux quartier fait de petites bicoques de bois, dans le style de Bergen, on a gouter avec une glace pleine de Smarties, quelle galère par 25°!!! Et un petit pot sur une terrasse. Nous avons fini notre tour, par la cathédrale, mais impossible de rentrer pendant la messe, nous sommes un peu déçus quand même!
Nous repartons, puis que nous avons 2 bonnes heures de route, avant de pouvoir dormir.

Lundi 25, dernière journée avant le cercle polaire, direction la Suède pour ne pas faire comme tout le monde qui monte par la E6. On roule, on roule, cela dit les paysages sont magnifiques aussi, on passe la frontière, personne sur la route, on a largement le temps de prendre nos photos... C'est désert, pas un chat.
Ah, nous arrivons à Hemavan, où nous faisons quelques courses suèdoises, pour ne pas avoir à se déplacer une fois installer au camping.
Au camping, enfin, ce qu'on a appelé un terrain de pétanque, sans herbes, sans ombres... Bref, on ne reste pas là, pour l'après midi, c'est pas possible! Pacôme a eu du mal à comprendre pourquoi on ne s'arrêtait pas! Il se faisait une joie de sortir sa trottinette et jouer avec toutes ses voitures sans qu'une d'entre elles ne tombent dans les virages!!
Du coup, on réfléchit un peu et on décide de ne pas faire du tout de camping le soir, et de s'avancer sur la route du lendemain, et de vite, vite retourner en Norvège!
On prend la route du Cercle Polaire sur la route fameuse E6! Au centre du Cercle Polaire, on fait quelques achats, et un petit cairn pour symboliser notre passage, ici!
Puis on redescend, après Mo I Rana où nous posons le camion pour un bon dodo! Mardi 26, passage du Cercle Polaire mais par la mer cette fois!
Un petit ferry d'une heure nous emmène Jevika, le commandant annonce le passage au micro, et longe la côte où une stèle symbolise la ligne.
En route, pour le nord!!!
Un autre petit ferry nous dépose à Furoya, nous sommes au camping pour la journée et le début de l'après-midi, c'est joli, vue sur le fjord, le temps est un peu gris et un vent frais se fait sentir, ça sent la fraîcheur du nord!

Bisous à tous